languageالعربية

Mondial 2018 : un seul objectif, battre la Libye

 Après un bon début en phase éliminatoire de la coupe du monde 2018 avec une victoire convaincante face à la Guinée au Monastir, la Tunisie jouera ce vendredi 11 novembre 2016 le match de la deuxième journée face à la Libye  à Alger.

Bien que le match se jouera sur un terrain neutre, la Tunisie doit impérativement s’imposer dans cette rencontre pour faire d’une seule pierre deux coups. D’abord une victoire permettra à la Tunisie de prendre seule la tête du groupe A et ce en cas d’une contreperformance de la RD Congo à Conakry. De plus, les Aigles de Carthage pourraient écarter un de ses concurrents directs définitivement de la course.
 
Pour l’instant, toutes les conditions du succès sont là. Les hommes de Henryk Kasperczak ont commencé un stage en Algérie depuis le 6 novembre et tout l’effectif sera à la disposition du sélectionneur national, excepté le gardien Aymen Mathlouthi dont les chances de participation à cette rencontre s’élèvent à 80%.

Par contre l’adversaire libyen est en mauvaise posture. Corrigés (0-4) lors de la première journée face à la RD Congo, les Chevaliers de la méditerranée aborderont cette rencontre avec une formation fortement remaniée et majoritairement composée de joueurs issus du championnat local. Rappelons que la Libye a limogé son sélectionneur Javier Clemente et écarté 18 joueurs après la raclée de Kinshasa.

Notons que le match se jouera à 20h00, heure tunisienne et sera officié par le kenyan, Davies Ogenche Omweno.
 

share